top of page
Baldersdeath_bg.jpeg

LA QUÊTE D'ALCOOL DE THOR

LA QUÊTE D'ALCOOL (1).png

LIRE LA SAGA 

Thor se tenait au milieu de la salle d'hydromel d'Utgarda-Loki, le château des rois géants, les pieds carrément plantés, le visage provocant. La fierté était en jeu. Ses compagnons Loki et Thjalfi avaient tous deux échoué dans leurs défis aux hommes des rois géants. Lançant un sourire tordu en direction de ses amis découragés, il se tourna pour s'adresser à Utgarda-Loki. «Jötunheimr a donc prouvé qu'il pouvait à la fois manger et courir. Mais peut-il faire quelque chose qui compte vraiment », dit-il en riant,« comme boire? »

Le Roi-Géant sourit ironiquement, et avec un claquement de ses énormes doigts, aboya un ordre à un serviteur: «Va chercher une de nos cornes à boire habituelles pour notre invité». En se précipitant, le serviteur revint rapidement avec un grand récipient rempli à ras bord d'hydromel, le plaçant devant Thor. Le dieu regarda la corne, presque avec mépris. Oui, c'était important, mais cela ne prouverait pas son talent prodigieux pour boire.

 

«Finis-en un, tu es un grand buveur. En deux, vous êtes à peu près digne », a déclaré le roi géant en souriant,« mais aucun ici n'a jamais été assez faible pour avoir besoin de trois tentatives ».

 

Pesant la corne Thor se mit à rire pour lui-même et l'amena à ses lèvres en marmonnant «en une seule, c'est alors». Prenant gorgée après gorgée copieuse, il se mit à boire. Mais peu importe à quel point et combien il buvait, alors qu'il sentait son souffle s'épuiser, il pouvait voir que la corne était encore presque pleine. Ses sourcils se froncèrent de confusion, il abaissa la corne et essuya la mousse de ses lèvres en reprenant son souffle.

 

"Le dieu a besoin d'une deuxième tentative?" aiguilla Utgarda-Loki avec un sourire condescendant.

 

Ignorant le gibe du géant, Thor prit une autre énorme bouffée d'air et souleva la corne une fois de plus en buvant encore plus profondément qu'avant. Il but et but, une gorgée incroyablement énorme après une gorgée incroyablement énorme. Lentement, le niveau de la corne a commencé à baisser. Mais trop lentement. Son niveau n'était que d'environ la moitié. Levant la main pour faire taire tout sarcasme pendant qu'il le faisait, Thor abaissa la corne à boire et se tourna pour jeter un regard noir au roi au visage de pierre.

 

Par tous les puissants tombés à Valhalla, il ne serait pas vaincu. Immédiatement, il souleva à nouveau la corne et commença à boire profondément pour la troisième fois. L'une après l'autre, le dieu avala inexorablement d'énormes bouchées d'hydromel. Le niveau dans le vaisseau a coulé encore plus rapidement qu'avant, mais encore une fois, Thor s'est retrouvé vaincu. Il ne pouvait tout simplement pas vider complètement la corne à boire.

 

«Comment, comment est -ce possible?» pensa le dieu confus alors qu'il essuyait sa bouche de mousse une dernière fois, fixant avec perplexité le vaisseau.

 

Enveloppé dans sa propre confusion, le dieu n'avait pas remarqué le regard de grand malaise sur le visage du roi. Car ce qu'on lui avait donné à boire n'était pas que de l'hydromel. Par ruse, la corne avait été reliée à l'océan même de Midgard lui-même. Et Thor avait presque réussi à le vider complètement.

LA SAGA VIKING

faxe-collector-thor.png

La chevauchée de Thor

Il y eut un silence, mais ce n'était pas un silence ordinaire, pas le genre de silence qui est en réalité...

Faxe-collector (1).png

Mort de Baldurs

Baldur, fils d'Odin et de la bienveillante sorcière Frigg, était profondément troublé...

Thor et le serpent Midgard.png

"Il semble que pour un dieu, vous pourriez avoir besoin d'une tâche plus simple", se moqua-t-il...

La quête d'alcool de Thor.png

Thor se tenait au milieu de la salle d'hydromel d'Utgarda-Loki, le château des rois géants...

background-newsletter.jpg

VOUS ÊTES PROFESSIONNEL ? 

Vous êtes un bar, caviste, restaurateur, grossiste...

bottom of page