top of page
midgaardserpent_2019.jpeg

THOR ET LE SERPENT MIDGARD

baldurt (2) copie (1).png

LIRE LA SAGA 

"Il semble que pour un dieu, vous pourriez avoir besoin d'une tâche plus simple," se moqua-t-il, "sûrement même vous, l'un des dieux les plus forts, seriez capable de soulever mon petit chat." Thor regarda la bête, ses yeux clignotant brièvement alors que ses lèvres se recourbaient en un sourire ironique. «Petit» n'était pas un mot qu'il aurait utilisé pour décrire cette bête de taille. Mais pour cette tâche, il ne pouvait sûrement pas échouer. Sa propre force massive, associée à megingjörð, sa ceinture de pouvoir, signifiait qu'il avait la force d'écraser le cœur des étoiles.

Le dieu s'approcha du chat avec confiance, évaluant la meilleure façon de le soulever comme il le faisait. D'un mouvement soudain et souple, il tomba sur un genou, poussa son bras gauche sous la bête et appuya son épaule contre sa cage thoracique massive. Avec Mjölnir son fidèle marteau serré dans sa main droite et planté sur le sol pour donner un coup de pouce supplémentaire de puissance, il a rassemblé toutes ses forces et a commencé à se lever, lentement.

Son front se plissa et se tricota avec un mélange de tension et de surprise. La bête était la chose la plus lourde qu'il ait jamais essayé de soulever ! Grognant d'effort, il laissa échapper une longue et profonde respiration alors qu'il pompait à nouveau sur ses jambes, soulevant le félin incroyablement lourd du sol. Il a commencé à monter, imperceptiblement au début, mais il se déplaçait vers le haut. Hurlant avec l'effort inégal, le dieu déplaça son poids sous la bête alors qu'elle se levait, l'amenant carrément sur son épaule gauche. Ses jambes, son dos, ses bras et ses tendons brûlaient comme de la lave avec la tension alors que le chat tournait la tête pour regarder Thor avec ce qui ressemblait à une appréhension croissante.

D'abord un, puis deux, puis trois des pattes gigantesques soulevées du sol de la salle. Mais malgré tous ses efforts, Thor ne pouvait pas soulever la bête assez haut pour la quatrième patte finale du sol. L'air crépitait d'électricité alors que le dieu mettait un dernier effort puissant dans l'ascenseur. Mais en vain. Rugissant de frustration, Thor abandonna finalement, jetant la bête sur le côté de son épaule gauche alors qu'il la laissait tomber, crachant des malédictions à cette nouvelle humiliation.

Il était tombé à nouveau sur un genou, les yeux baissés alors avalant à pleins poumons une bouffée d'air dans sa poitrine brûlante.

Les yeux fixés sur le sol, il ne remarqua pas les regards d'alarme rapidement cachés sur le visage de chacun des géants de l'hydromel. Leur roi, Utgarda-Loki avait une fois de plus trompé le dieu, car ce n'était pas simplement un chat, mais Jörmungandr, le gigantesque serpent de Midgard, enveloppé comme une ceinture gargantuesque dans l'océan autour de Midgard. Et Thor, le dieu du Tonnerre, avait presque réussi l'impossible de soulever entièrement ce colosse du fond de l'océan. C'était un Viking à respecter et à craindre.

LA SAGA VIKING

faxe-collector-thor.png

La chevauchée de Thor

Il y eut un silence, mais ce n'était pas un silence ordinaire, pas le genre de silence qui est en réalité...

Faxe-collector (1).png

Mort de Baldurs

Baldur, fils d'Odin et de la bienveillante sorcière Frigg, était profondément troublé...

Thor et le serpent Midgard.png

"Il semble que pour un dieu, vous pourriez avoir besoin d'une tâche plus simple", se moqua-t-il...

La quête d'alcool de Thor.png

Thor se tenait au milieu de la salle d'hydromel d'Utgarda-Loki, le château des rois géants...

background-newsletter.jpg

VOUS ÊTES PROFESSIONNEL ? 

Vous êtes un bar, caviste, restaurateur, grossiste...

bottom of page